Historique de Club Informatique Leval

 

Au lendemain des élections municipales de 1995, Monsieur RAPINEAU, proposa à la nouvelle Municipalité de s'occuper avec quelques amis d'un Club informatique.

La Municipalité vivement intéressée, effectua une étude financière et l'impact que pourrait avoir ce genre  d’association pour la ville.

 Le 17 octobre 1995, Monsieur GASTOUT, Maire de LEVAL, Monsieur CAUDRON, Adjoint représentant le Conseil Municipal, assistés de Messieurs RAPINEAU, RITAINE, LETRAIN et ROBERT se sont réunis pour définir les bases du Club.

 Financement : Une subvention exceptionnelle de démarrage de 20000 francs.

 Locaux : Après rénovation de la maison de la convivialité, une salle a été mise à disposition située 8 rue du Moulin.

 Le 15 Juin 1996, lors des festivités locales, une exposition et démonstration informatique a permis d'effectuer les premières inscriptions et adhésions (au nombre de 35).Devant ce succès, la Municipalité décida d'accélérer la mise en place de cette association et le 9 novembre 1996, le Club fut inauguré en même temps que l'exposition "Paul ELUARD".

 La population de LEVAL étant composée en grand nombre de cheminots, (ceux-ci représentant plus des 2/3 des membres inscrits), il fut demandé en 2002 avec l'accord de la Municipalité, l'adhésion au Comité d'Etablissement Régional de la S.N.C.F, intégration effective le 2 novembre 2002, rebaptisé "Club Informatique de la ville de Leval -sur- Sambre et des Cheminots de la région Nord-Pas-Calais".

 Le 15 Avril 2006, en présence d'élus locaux et des représentants du C.E.R Cheminots, une 2ème salle contigüe à la 1ère nous a été attribuée.

 Après 15 ans de dévouement permanent Monsieur RAPINEAU Joël céda la Présidence à Monsieur BEAUVILLAIN André à l’issue de l’assemblée du 23 Février 2010.

 Suite à la construction du Groupe Scolaire notre local a été mis en vente par la commune qui nous a attribué un notre local au sous-sol de la mairie.

 Après rénovation nous avons occupé les lieux le Mardi 11 Février 2014.    

 Les adhérents sont au nombre de 35, les activités sont multiples

 Le Club travaille toujours en étroite collaboration avec la Commune pour diverses manifestations.

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site